imagem

—Critères d’investissements—



Referencia International investit uniquement dans des sociétés impliquées dans les domaines des biens de consommation et dans les services.

Notre principal objectif géographique concerne les sociétés basées en France et en Italie, ou ayant une image de marque associée à ces deux pays. Cependant, nous sommes prêts à considérer des sociétés basées dans d’autres pays d’Europe dans nos domaines de prédilection que sont la chaussure ou l’habillement.

Nous étudierons différents types d’investissements tels que les accroissements de capital, les rachats d’entreprises ou les redressements d’entreprises avec leurs propriétaires actuels, en apportant notre aide à l’équipe d’encadrement en place ou à une nouvelle équipe. Nous ne sommes pas intéressés par les investissements auprès de start-ups ou de sociétés conceptuelles.

Nous nous engageons à investir entre 1 million et 5 millions d’€, immédiatement ou à plus long terme. Nous sommes enclins à engager des partenaires supplémentaires dans des cas spécifiques, si un investissement plus conséquent est nécessaire ou pour des raisons stratégiques. Nous étudierons les investissements majoritaires et minoritaires ; il est important pour nous, quel que soit le cas de figure, que les partenaires soient en phase en termes de vision et de solutions de sortie.

Nous sommes des investisseurs privés et non une banque ou un bailleur de fonds ; bien que nous soyons prêts à étudier différentes solutions d’investissements, notre objectif est de réaliser des retours sur investissements et de nous désengager dans les 3 à 5 ans qui suivent l’investissement initial.