—SAS International Service—

Pays : France

Prise de participation : 49%

Période de participation : 2012 - aujourd’hui


Possède et dirige les concours d’anglais “The Big Challenge” en France, Allemagne, Autriche et Espagne. Avec plus de 600 000 participants, The Big Challenge est le principal concours européen pour les jeunes de 11 à 14 ans, apprenant l’anglais, avec une participation massive des écoles publiques et privées. Referencia est devenu actionnaire en janvier 2012 afin de travailler avec le corps dirigeant et d’étendre le concours à l’échelle internationale, dans son contenu ainsi que dans sa présence sur internet.

ALLER AU SITE

Formia Glass Srl

Pays : Italie

Prise de participation : 100%

Période de participation : 2013 - aujourd’hui


Fabrique et conçoit des luminaires et des objets décoratifs en verre sur la fameuse île de Murano à Venise. Formia Glass fabrique aussi bien des objets commercialisés sous ses propres marques ainsi que pour des tiers (dont de nombreuses marques de design connues). Le groupe conçoit et crée des pièces à plus grande échelle et des monuments de prestige sous contrat. Formia Glass a développé le concept de "Murano fashion brands" qui allie Murano à la mode contemporaine, à la fois comme fournisseur et détenteur de licence directe.

ALLER AU SITE

—SAS PARALLELE Diffusion—

Pays: France

Prise de participation: majorité (avec co-investisseurs)

Période de participation: 2016 - aujourd’hui


Crée et fabrique des chaussures de luxe pour femme depuis 1968 de son atelier basé à Rochechouart, près de Limoges, au cœur de la France. PARALLELE opère aussi un réseau d'une douzaine de boutiques (en propre et en franchise) à travers la France ainsi que son propre corner aux prestigieuses Galeries Lafayette à Paris.

ALLER AU SITE

—Reebok Italy Srl—

Pays: Italie

Prise de participation : 100%

Période de participation : 2005 - 2006


Titulaire de la licence Reebok en Italie. Referencia a généré un chiffre d’affaires qui a permis à Reebok Italy de passer d’une situation de pertes à un courant d’affaires générant des profits, en moins d’un an, en rationnalisant les coûts et en recentrant les efforts de ventes et les réseaux de distribution. Reebok Italy a été vendu en tant que société du groupe Reebok lorsqu’elle a été acquise par Adidas en 2006.

ALLER AU SITE

—Companhia Brasileira de Sandálias S.A—

Pays : Brésil

Prise de participation : 17%

Période de participation : 2006 - 2007


Fabricant de tongs et d’articles de plage sous la marque Dupé. Referencia est devenu président de la société et a apporté une nouvelle équipe de créateurs en vue de relancer Dupé. Ils ont encouragé l’utilisation du caoutchouc naturel et ont redonné une nouvelle image et un nouveau concept qui leur ont permis d’obtenir une croissance sur le marché local et à l’export. Dupé a été racheté par son concurrent et leader du marché Havaianas en 2007, qui a conservé la marque en parallèle.

ALLER AU SITE

—Tania Bulhoes Perfumes Ltda—

Pays : Brésil

Prise de participation : 20%

Période de participation : 2007 - 2011


Créateur et distributeurs de parfums pour la maison, pour le corps, de crèmes et de savons. Tania Bulhões Perfumes a été créée pour profiter du nom et du succès de l’une des principales marques de mobilier et de décorations pour la maison de Sao Paolo. La société a ouvert une boutique principale ainsi que 8 petits magasins au Brésil, elle a lancé une gamme de parfums, savons et crèmes de luxe, inspirés du Brésil. La prise de participation de Referencia a été vendue à des investisseurs privés en 2011.

ALLER AU SITE

—Nextec Srl—

Pays : Italie

Prise de participation : 25%

Période de participation : 2008 - 2011


Développement d’Outdry, une membrane qui respire et est imperméable pour les vêtements et les chaussures. Referencia est devenu président de la société afin d’aider au développement de la stratégie marketing de Nextec et de la clientèle sur des segments qualitatifs et géographiques. Une nouvelle campagne a été lancée autour du célèbre alpiniste Ueli Steck et de nouveaux clients ont été acquis en Europe et en Amérique du Nord. Nextec a été vendue à Columbia Sportswear en 2011, qui a conservé la marque Outdry, et les opérations sont toujours menées par les deux frères inventeurs de la technologie.

ALLER AU SITE

—Reebok de Mexico S.A. de C.V—

Pays : Mexique

Prise de participation : 70%

Période de participation : 1996 - 2004


Détenteur de la licence pour Reebok au Mexique. Referencia International a fait passer les ventes de vêtements et accessoires de Reebok Mexico de 6 millions à 53 millions de dollars US et a permis un repositionnement plus haut de gamme de la marque.

Un réseau de boutiques, corners et points de ventes a été mis en place. Il représentait près de 40% des ventes lors de la cession de la société à Reebok International en 2004.

ALLER AU SITE