imagem

—André Bruère—



André possède la double nationalité franco-brésilienne. André a grandi au Brésil et a obtenu son diplôme d’ingénieur en génie mécanique à l’université de Pernambuco, en 1981.

André a travaillé pour Alpagatas S.A (ALPA) pendant les 15 premières années de sa carrière puis chez Brown Shoe Company (BWS), ce qui lui a permis d’acquérir une profonde connaissance de la fabrication, création, marketing et ventes dans les domaines de l’habillement et de la chaussure. Il est devenu vice-président pour l’Amérique Latine de Brown Shoe Company.

En 1996, avec l’aide d’investisseurs brésiliens et mexicains, André a créé Referencia International afin de devenir détenteur de la licence pour Reebok au Mexique. En tant que PDG et basé au Mexique, André a dirigé Reebok Mexique et a géré les répercussions de la crise de la dévaluation du peso. Il a augmenté les ventes, passant de moins de 6 millions à 53 millions de dollars US au moment de la revente de l’activité à Reebok en 2004.

En 2005, André s’est installé en Europe – d’abord en Italie puis en France – et a lancé avec succès Referencia International I, en tant que petit fonds d’investissements privés spécialisé dans les petites et moyennes entreprises en Europe et en Amérique du Sud.

Au total, André possède près de 30 ans d’expérience dans le secteur de la consommation, à la fois en tant que dirigeant et qu’investisseur avec un réseau de ventes et d’approvisionnement dans tous les marchés développés ou émergents.

—Cyrille Camilleri—



Cyrille est un citoyen Suisse qui a grandi à Genève avant de partir au Royaume-Uni et d’être diplômé de l’université de Cambridge avec un Master en Economie et Sciences Politiques en 1995. Cyrille s’est formé au sein de la division Finance Corporate de SBC Warburg à Londres, avant de rejoindre le nouveau bureau londonien de fonds d’investissements de SBC, mis en place pour créer et financer des levées de fonds en Allemagne et en Suisse. En 1998, Cyrille a rejoint la division de fonds d’investissements d’UBS, et a participé et géré pendant près de 10 ans des levées de fonds auprès de sociétés européennes de taille moyenne, tout en représentant UBS au Conseil de Surveillance auprès d’un certain nombre d’investissements.

Cyrille a été impliqué dans des sociétés regroupant un certain nombre de secteurs dans lesquels UBS était un investisseur direct majoritaire et minoritaire. Dans le domaine des biens de consommation, Cyrille a travaillé dans des sociétés telles que Heiploeg (l’un des principaux transformateurs européens des produits de la mer) puis, toujours en tant qu’administrateur d’UBS, chez CFS (un des principaux fournisseurs d’équipement pour les industries de la viande et du poisson), ou encore chez le fabriquant de sacs et bagages Kipling et chez Minit.

De 2006 à 2008, Cyrille a été l’un des directeurs généraux et conseillers auprès d’UBS pour la vente et la fermeture de Heiploeg Shellfish International Holding et a ensuite agi en tant que consultant indépendant pour investisseurs au sein d’une société de services financiers en Extrême-Orient et en Europe, avant de rejoindre Referencia International.

Au total, Cyrille bénéficie de près de 15 ans d’expérience dans des sociétés de fonds d’investissements privés, qui agissent aux différents stades de l’investissement, de l’acquisition à la définition de la stratégie, aussi bien par croissance interne que par acquisitions externes, et aident les sociétés à mettre en place les meilleures pratiques de management, d’optimisation des structures juridiques et fiscales.