—Reebok Italy Srl.—

Pays: Italie

Prise de participation : 100%

Période de participation : 2005 - 2006


Titulaire de la licence Reebok en Italie. Referencia a généré un chiffre d’affaires qui a permis à Reebok Italy de passer d’une situation de pertes à un courant d’affaires générant des profits, en moins d’un an, en rationnalisant les coûts et en recentrant les efforts de ventes et les réseaux de distribution. Reebok Italy a été vendu en tant que société du groupe Reebok lorsqu’elle a été acquise par Adidas en 2006.

ALLER AU SITE

—Companhia Brasileira de Sandálias S.A—

Pays : Brésil

Prise de participation : 17%

Période de participation : 2006 - 2007


Fabricant de tongs et d’articles de plage sous la marque Dupé. Referencia est devenu président de la société et a apporté une nouvelle équipe de créateurs en vue de relancer Dupé. Ils ont encouragé l’utilisation du caoutchouc naturel et ont redonné une nouvelle image et un nouveau concept qui leur ont permis d’obtenir une croissance sur le marché local et à l’export. Dupé a été racheté par son concurrent et leader du marché Havaianas en 2007, qui a conservé la marque en parallèle.

ALLER AU SITE

—Tania Bulhoes Perfumes Ltda—

Pays : Brésil

Prise de participation : 20%

Période de participation : 2007 - 2011


Créateur et distributeurs de parfums pour la maison, pour le corps, de crèmes et de savons. Tania Bulhões Perfumes a été créée pour profiter du nom et du succès de l’une des principales marques de mobilier et de décorations pour la maison de Sao Paolo. La société a ouvert une boutique principale ainsi que 8 petits magasins au Brésil, elle a lancé une gamme de parfums, savons et crèmes de luxe, inspirés du Brésil. La prise de participation de Referencia a été vendue à des investisseurs privés en 2011.

ALLER AU SITE

—Nextec Srl—

Pays : Italie

Prise de participation : 25%

Période de participation : 2008 - 2011


Développement d’Outdry, une membrane qui respire et est imperméable pour les vêtements et les chaussures. Referencia est devenu président de la société afin d’aider au développement de la stratégie marketing de Nextec et de la clientèle sur des segments qualitatifs et géographiques. Une nouvelle campagne a été lancée autour du célèbre alpiniste Ueli Steck et de nouveaux clients ont été acquis en Europe et en Amérique du Nord. Nextec a été vendue à Columbia Sportswear en 2011, qui a conservé la marque Outdry, et les opérations sont toujours menées par les deux frères inventeurs de la technologie.

ALLER AU SITE